Nouveauté : L'huile de lin vierge et biologique

L’huile de lin, autorisée en France depuis juillet 2010, est pour nous extrêmement spécifique. Sa richesse en Omega 3 fait d’elle une des plus riche mais aussi une des plus délicate. Très fragile, elle a également acquis la fausse réputation d’être désagréable en bouche…ceci étant dû le plus souvent  à une trop longue ou mauvaise conservation.

Notre huile est pressée chaque semaine, au fur et à mesure de nos besoins. Elle profite de notre méthode d’extraction brevetée : Omega Safe.*

Bien fraîche et de bonne qualité, l'huile de lin n’est ni piquante ni amère en fin de bouche, d'une douce et agréable saveur de graine.
Malgré un arrêté autorisant neuf mois de DLC, nous indiquons seulement trois mois de date limite d’utilisation optimale ( DLUO ) suite à la presse.  Celle-ci est indiquée sur la bouteille en toute transparence.
Votre huile doit obligatoirement être stockée au réfrigérateur même avant ouverture. Une fois la bouteille ouverte, l'idéal est de la consommer dans les 45 jours.
 
Elle est issue de lin doré du Canada, un choix dû à une qualité de graines parfaite et régulière mariée à une richesse incomparable en Omega 3 ( 61,5% ).
 

L’huile de lin est un aliment à part entière. Sans être  une huile gastronomique, elle peut accompagner parfaitement vos salades, petits déjeuners diététiques ( Miam aux fruits de France Guillain ) ou autres préparations à crû.

 

Astuce : la seule méthode de conservation longue d'une huile de lin fraîche est la congélation qui n'entame en rien sa qualité, décongeler alors au fur et à mesure des besoins et à consommer ensuite dans les 45 jours.

 


12 Grande Rue - 55210 Chaillon - tel/fax : 03 29 92 18 68 contact@huiloreine.fr

Copyright 2011 © Huiloreine - Mentions Légales - mu - Equilibre Webdesign - Se connecter